Direction la Sicile pour quatre jours intenses de mariage. Celui de Maggy et Tommaso, au domaine de Susafa. Quatre jours magnifiques sous la chaleur du mois de juillet. Quatre jours à suivre le couple dans des paysages idylliques. Je préfère vous prévenir maintenant, vous risquez d’avoir envie de partir en Sicile dans les jours à venir. Si c’est le cas, je ne peux que vous inviter à aller au domaine de Susafa. Un lieu parfait pour des vacances au calme avec piscine, jardin, légumes du potager, huile d’olive maison et produits locaux.
Jour 1 – Arrivée à Palerme
C’est avec mon ami vidéaste, Julien Zolli, que je mets les pieds en Sicile pour la première fois. Sur la route, la verdure laisse place aux montagnes désertiques. Après deux heures de route, nous arrivons à Susafa, niché dans un écrin de nature verdoyante. Autant dire que les Siciliens savent vous accueillir comme il se doit et j’ai tout de suite l’impression d’être un ami. Grands sourires, accolades et juste le temps de poser nos valises, que nous voilà déjà reparti direction Cerda, pour une séance engagement dans le champ d’oliviers de Tommaso. C’est dans la petite station balnéaire de Cefalù que nous finirons cette journée bien remplie. Une ville pleine de charme, où les odeurs de la cuisine sicilienne se mêlent à l’iode de la Méditerranée.
Jour 2 – Visite de Petralia Sottana
Après un petit-déjeuner plus que copieux, nous prenons la route direction Petralia Sottana, une petite ville perchée sur un rocher à 1000 mètres d’altitude. Un coin vraiment typique avec ses ruelles pavées et ses petites maisons en pierre. L’endroit idéal pour faire la deuxième séance engagement avec Maggy et Tommaso et improviser une petite balade touristique. Le soleil est déjà très haut dans le ciel, nous cherchons sans cesse l’ombre des ruelles et la fraicheur des petites églises. Pour finir la journée, Tommaso nous emmène au sommet des collines de Susafa. Un panorama magnifique pour cette fin de séance engagement, en compagnie de Zazou, leur chien adoré.
Nous deux contre le reste du monde – Ben Mazué