RETOUR
        MENU
        Maÿlis & Amaury

         
         
         

        Montmartre, ses clichés, ses lumières incroyables, ses touristes et ses mille escaliers. Un vrai régal cette séance couple avec Maylis & Amaury.

        Nous sommes fin février et les températures avoisinent la barre du négatif. On remercia jamais assez le froid venant de Sibérie ! On se réchauffe donc dans un bar sur Abbesses avant d'aller braver le froid qui nous attend patiemment à l'extérieur.

        C'est alors que nous sortons du bar pour rejoindre le square Jehan Rictus, situé place des Abbesses. Un lieu incontournable à Paris, où se trouve le mur des "Je t'aime". Une oeuvre réalisée par Frédéric Baron et Claire Kito, qui illustre "je t'aime" en plusieurs langues. Les amoureux du monde entier passent ici pour un selfie. Passage obligatoire pour nous aussi !

        En sortant du square, nous passons par le passage des Abbesses. Une petite ruelle qui nous permet d'arriver sur le fotoautomat de Montmartre. Un photomaton à l'ancienne qui vous fournit une photo argentique en noir et blanc. Nostalgie ! Et juste derrière se trouve l'épicerie Maison Collignon, lieu rendu célèbre grace au film d'Amélie Poulain.

        Juste le temps d'une photo et de quelques grimaces, puis nous prenons la direction de la rue Villa Léandre. Une jolie impasse qui dévoile un certain charme avec ses maisons - style anglo-saxon -d’un côté et des immeubles de l'autre. La belle lumière d’hiver se dévoile sur le chemin, filtrée par les silhouettes des bâtiments parisiens.

        Le soleil se couche doucement sur la ville, la goldenhour se dévoile. Une petite brise se fait ressentir en haut de la butte. Les touristes affluent par dizaines pour profiter, comme nous, du coucher du soleil depuis le Sacré-Cœur. La fin de la journée approche et on se réchauffe les mains une dernière fois avant de rentrer en métro. Endroit où je les laisse partir en direction de leur avenir et moi du mien.

        Merci à vous deux, Maÿlis & Amaury pour votre confiance.

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *